Brasserie à Valenciennes

Au cœur de Valenciennes, offrez-vous une délicieuse parenthèse au restaurant L’Escargot. Celui-ci saura vous charmer par son ambiance brasserie. Dans une authentique demeure du 19e siècle, retrouvez un décor fait de boiseries, de moulures, de lustres, de bronze et de faïence. Le personnel joue lui aussi la carte de la tradition, en revêtant l’habit blanc et noir chers aux brasseries parisiennes.

Un décor ancré dans les valeurs

L’Escargot, c’est une authentique brasserie à Valenciennes, une adresse historique du centre-ville dont les origines remontent aux années 1850. Ancien cabaret, le restaurant a su conserver son cachet d’antan, tout en se modernisant.

Ici, l’ambiance est à la convivialité. Prenez place sur une banquette confortable et profitez d’un cadre hérité des brasseries parisiennes. Au mur se succèdent grands miroirs et tableaux d’époque tandis que lustres et bronzes étincellent sous le plafond décoré de moulures. Le velours côtoie le bois, les assiettes se succèdent à votre table nappée de blanc tandis que le personnel officie, revêtu du tablier traditionnel des brasseries de Paris.

Dans ce décor, les faïences de Desvres ajoutent encore un aspect aussi local qu’original. Un décor idéal où déguster des spécialités régionales comme la goyère ou la langue Lucullus. Le banc de fruits de mer, généreusement achalandé, vous plonge lui aussi dans l’ambiance si typique des brasseries.

Les personnages

A Valenciennes, le restaurant L’Escargot vous accueille 7 jours /7, tout au long de l’année. Une équipe de professionnels se tient à votre écoute et assure un service de qualité. Nous sommes heureux de vous présenter :

Laurent SUEUR nous a rejoint en juin 2016 après avoir diriger de nombreuses maisons du Valenciennois, il a choisi de nous rejoindre. Il est le responsable de la Salle et à ce titre il assure que tout se passe bien pour nos convives avec ce savoir faire qui le caractérise.

Giovanni BOULAHROUZ travaille avec moi depuis juin 2016, d'abord à L'HP puis à l'Escargot au poste de Chef de Cuisine. Jeune et expérimenté, c'est un cuisinier de talent qui a fait ses armes dans la Haute Gastronomie, passionné de pâtisserie il nous offre aujourd'hui le meilleur de lui même.

Richard LEROY est arrivé en novembre 1994 après avoir officié dans différents bar de la ville. Il est entré dans la société en tant que commis Barman et il est devenu 1er Barman. Plus ancien salarié de l'entreprise, c'est notre "mémoire vivante" et le complice de bien des clients.

Romain LOISELLE est arrivé en mai 2011 après s'être formé et travaillé dans le valenciennois. Il est entré en tant que commis de cuisine et aujourd'hui, il a le grade de Second de Cuisine. Chaque jour il s'efforce de satisfaire vos papilles en cuisinant des produits frais dans le respect des règles et du "Fait Maison". 

Hugues TENEUR a acquis l’entreprise en 2004 et a très rapidement décidé de faire bouger les choses en allant vers plus d’exigence. Ce combat sur le long terme lui permet d’être fier de ses équipes et de son entreprise. Cet objectif sans fin nous apporte perpétuellement de nouveaux challenges. Un seul objectif dirige l’entreprise : Votre Plaisir.